Y-a t-il eu une descendance des Romanov?

Dans la nuit du 17 juillet 1918, le Tsar Nicolas II, son épouse la Tsarine Alix, leurs enfants Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et Alexis ainsi que leurs proches domestiques sont massacrés par l’armée rouge des soviétiques.

En 1920, une certaine Anna Anderson dira être Anastasia : sauvée par l’un des assassins, elle l’aurait épousé et en aurait eu un enfant. Son mari et son enfant étant morts prématurément, elle tente alors de se suicider en sautant d’un pont mais est sauvée, et est conduite dans un hôpital à Berlin. C’est à partir de ce moment là qu’elle affirma être Anastasia.

Aujourd’hui, on est sûr que Anna Anderson n’était pas celle qu’elle prétendait être parce que Anastasia parlait le russe, l’anglais, le français et très mal l’allemand. Or, Anna parlait parfaitement l’allemand, ne comprenait ni l’anglais ni le français, comprenait le russe mais ne le parlait pas.

De plus, c’est probablement la fin du mystère car les deux corps manquants en 1979 de Alexis et Anastasia viennent d’être retrouvés, ils sont en cours d’analyse.

Il existe un site de conversation basé sur Anna Anderson et Anastasia Roumanov.

Première photo à gauche  :Anastasia. Source de l’image :

http://www.e-historia.net/images/portrait/anastasia/anastasia.jpg  

Anna Anderson, la prétendue  Anastasia. Source de l’image :

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/f/f2/200px-Annaan.JPG