L’histoire de Roswell : les faits, la chronologie

 

En 1947, (3 Juillet) le propriétaire d’un ranch avait aperçu des débris dans son champ .Il alla à la base militaire la plus proche de chez lui. Un militaire ait fait un communiqué de presse en disant qu’une personne avait retrouvé des soucoupes volantes dans son champs.

Kenneth Arnold (le témoin considéré comme celui ayant décrit la première grande observation d’OVNI ) avait ouvert les esprits à la présence éventuelle des soucoupes volantes.

(Photo de Kenneth Arnold. )

Le commandant général de la base avait publié un rectificatif en écrivant que ce n’était pas des soucoupes volantes qui avaient été retrouvées sur le champ mais un ballon de sonde. La presse et les chercheurs d’OVNI oublièrent cette affaire pendant une trentaine d’années.

En 1978, le major Jesse Marcel qui était impliqué dans la récupération des débris en 1947 dit à la télévision que le responsable de la base avait montré aux journalistes de faux débris. Les militaires avaient caché à l’ufologue Stanton T. Friedman le vaisseau spatial qu’ils avaient retrouvé. Toute cette histoire circula parmi les amateurs d’OVNI et circula aussi dans les revues d’ufologie.

En 1980, le National Enquirer avait fait sa propre interview sur le major Marcel. D’autres personnes avaient ajouté de nouveaux détails à l’histoire.

En 1989, un entrepreneur de pompes funèbre qui se nommait Glenn Dennis prétendit qu’il y avait eu des autopsies d’extraterrestres à Roswell.

En 1991, le chef d’état major du général Ramey en 1947 avait confirmé qu’il lui avait ordonné de mettre un ballon de météo comme débris au lieu des vrai débris.

Après une enquête du Congrès des États-Unis, le Gouvernement Accountability Office avait demandait à l’Air Force de faire une enquête interne. Deux résultats apparus. Le premier apparu en 1995 provenait d’un programme gouvernemantal secret nommé Projet Mogul. Le second apparut en 1997 en disant que les témoignages concernant provenait de la récupération des mannequins anthromorphique lors d’un programme militaire.

Les documents administratifs de la base pour la période en Mars 1945 à Décembre 1949 ont été détruits ainsi que les messages radio qui ont été envoyés par la base en Octobre 1946 jusqu’en Février 1949.


Une pensée sur “L’histoire de Roswell : les faits, la chronologie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *