Politique éditoriale de Cactus acide

White Tank Mountains at Sunset
Creative Commons License photo credit: squeaks2569

Cactus acide a pour objet d’analyse la culture informationnelle sous les deux approches épistémologique et didactique qui, pour les professeurs documentalistes, trouvent leur mise en œuvre dans l’éducation aux médias (EAM) et l’éducation à l’information (EAI).

A la convergence de ces « éducation à », les informations « news » et « knowledge » déterminent un premier champ d’investigation qu’il convient de croiser avec une définition élargie des médias « traditionnels » aux nouvelles pratiques nomades. Dans ce domaine la notion de « publication » est à questionner sous le double rapport « faire paraître » et « faire connaître » entre pratiques professionnelles et informelles.

Sur ces fondements Cactus acide se donne pour objectifs, en engageant la réflexion et en proposant des séances et des outils, de susciter le débat sur ces problématiques et de donner aux professeurs documentalistes les moyens d’expérimenter et d’innover dans leur pratique.

Vous pouvez proposer des pistes, des articles voire prendre le site comme appui pour des séances pédagogiques. Vous pouvez donc nous envoyer toute proposition ou suggestion par mail mailcactusacide@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *