En immersion dans les eaux troubles du Loch Ness

Qui n’a pas entendu parler de ce fameux monstre appelé Nessie plus connu sous le nom de Monstre du Loch Ness ? La légende a traversé les siècles et fascine toujours à ce jour…

Cette légende remonte à l’an 565, date à laquelle le saint moine irlandais Colomban mentionne une première fois la bête. Selon les écrits de saint Adamnan (disciple et biographe de Colomban), il était en train de nager dans le loch lorsque le monstre apparut à la surface en poussant « de grands rugissements et la gueule ouverte ».
Le monstre du Loch Ness (connu sous le nom de Nessie) vivrait dans un lac au Sud de l’Écosse. Ce serait une créature d’une quinzaine de mètres.
D’après des scientifiques il est impossible que Nessie existe. Son cou est trop long et il n y a pas assez de nourriture pour lui dans cet environnement. Par ailleurs, selon les témoignages, sa peau ne serait pas adaptée aux eaux glaciales.
En revanche certains témoignages nous font douter de son existence :
En 1933, Madame Mac Lennan racontait :
« Il avait des pattes courtes, épaisses, mais bien des pattes quand même, avec une sorte de sabot comme celui d’un porc, mais beaucoup plus grand. Il ne semblait pas avoir d’oreilles, mais croyez-moi il peut entendre. Il se dressa sur ses deux pattes antérieures (il avait quatre pattes), puis il glissa de la falaise (il n’était qu’à 6 pieds de l’eau et devait avoir grimpé comme un singe pour être arrivé là où il était). Il ne s’est pas levé comme, disons une vache. Il gardait les pattes postérieures sur le sol comme un phoque ».
De même, dans le film prit par Richard Raynor en 1967, on devine une silhouette qui nage et dont une partie du corps non reconnaissable émerge de temps en temps.
Quoi qu’il en soit il y a, et il y aura toujours, deux clans, les pour et les contre.
Alors seriez-vous tentez d’aller gouter l’eau du lac durant vos vacances?…

Par Valentine.C & Morgane.M

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *