L’assassinat de Kennedy

John Fitzgerald Kennedy fut tué à Dallas le 22 novembre 1963. Il était président des États-Unis depuis 1960 . Il a été tué par deux balles. La première a été tirée de par devant : elle a traversé la gorge et elle ressortit par le dos cette balle a aussi eté appelée balle magique. La deuxième frappa la tête avant de ricocher sur le sol et d’aller frapper le gouverneur Conally dans le poignet, à la cuisse et à la poitrine et au dos. Alors que kennedy respire encore, la décision est prise de l’emmener a l’hôpital ou il mourut quelques minutes plus tard a 13h08 d’une hémorragie interne.

(Photo de Kennedy. source de l’image :http://www.poster.net/kennedy-john-f/kennedy-john-f-photo-xl-john-f-kennedy-6220410.jpg)

En ce qui concerne le meurtre, il y a toujours eu quelques doutes mais d’apres la commission Warren chargée de l’enquête ce fut un communiste, Lee Harvey Oswald qui fut condamné a la prison, a cause du fait qu’il a été retrouvé dan l’immeuble où les balles ont été tirées et aussi a cause du fait qu’il avait les mêmes cartouches que celles qui ont tué le président.

D’autres théories ont aussi été établies comme celle de James Files, un homme qui affirme avoir tiré la balle qui a tué le président. Selon le cameraman Wim Dankbaar, l’histoire de ce dernier pourrait être possible car cette théorie a aussi été soutenue par plusieurs faits et preuves. Le chauffeur quand a lui a aussi été suspecté de complicité de meurtre a cause du fait qu’il ait ralenti au lieu d’accélérer pour fuir et donc sauver le président.

Mes sources sont le dictionnaire Larousse pour commencer à cerner le sujet et ces sites deux sites principalement :

http://www.jfk- assasinat.com .

http://.fr.wikipedia.org/wiki/assassinat- de -john-fitgerald -kennedy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *