Veille sur les univers netvibes

Je souhaiterais rassembler les univers netvibes les plus intéressants pour les recenser sur cactus acide.

N’hésitez donc pas à me les signaler ou à proposer un article pour commenter votre travail.

2 réponses sur “Veille sur les univers netvibes”

  1. J’ai commencé un univers pour un cdi de collège : http://www.netvibes.com/chezttcil. Comme je ne suis pas titulaire (pas encore, héhéhé), je peux ainsi garder un fil conducteur de mon travail et le transporter de lieu en lieu. Libre aux documentalistes que je remplace de s’appproprier ou parfois rejeter les outils que je laisse en place après mon passage.
    J’ai commencé un univers netvibes que je compte mettre en page de démarrage dès lundi sur les ordinateurs du CDI. Mon but est de proposer aux élèves (à tous ceux qui viennent au cdi) une entrée sur internet différente de celle de leurs habitudes. J’ai tenté l’outil blog : http://chezttcil.hautetfort.com mais je constate que les élèves rechignent à s’en servir. Il faut faire un effort de reflexion pour chercher tandis que google les conduits vite à wikipédia ce qui semble invariablement les satisfaire totalement.
    Un portail d’accueil pourra t-il interpeler avec plus de succès ?
    Les univers me paraissent un outil formidable pour travailler avec les élèves, je ne sais pas encore comment, mais ce support me semble assez souple à utiliser pour fédérer les trouvailles de tout un chacun au cdi quelque soit son temps de passage. De même pour les profs, on doit pouvoir fédérer et organiser nos favoris grâce à ce support. A suivre donc.

    Univers presse- recherche- pour les collégiens / http://www.netvibes.com/chezttcil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *